vendredi 28 octobre 2016

Dip & Go (6e)




Je suis quelqu'un d'assez logique dans la vie. Mais quand il s'agit de nourriture, c'est le coeur qui prend le dessus. C'est pourquoi, ça n'est absolument pas un problème pour moi d'avoir une envie de glace alors qu'on commence à sérieusement se peler les miches.
L'envie est née après une conversation avec une amie. Cette dernière m'expliquait comment sa mère tenait une boutique de glace, comment celles-ci étaient conçues, préparées, les contraintes à respecter, la volonté d'un petit prix... Mon amie m'a tellement bien vendu le truc que 3 jours plus tard, je me retrouvais devant la boutique de sa mère : Dip & Go.

Chez Dip & Go, on a le choix entre les classiques glaces / sorbets et les très trendy frozen yogurts. Ce sont ces derniers qui ont permis à la marque de se faire une petite réputation mais je ne suis pas hyper friande du concept (souvent cher, pas très raffiné au final. J'aime bien Yogurt Factory, par exemple, mais je trouve les prix appliqués aberrants). 

Je me suis donc tournée vers la partie "glacier" de la petite boutique. Comme mon amie me l'avait expliqué, les parfums sont saisonniers, ce qui assure une qualité pour les produits mais a contrario un choix plus restreint. A vrai dire, c'est un faux problème, car Dip & Go propose tout de même une belle palette de parfum, allant de la traditionnelle glace à la vanille au plus surprenant pruneaux à l'armagnac. 



Personnellement, j'ai choisi de prendre un pot moyen avec deux parfums : le recommandé sorbet au chocolat et la glace plus originale à la cacahouète (que j'avais pu goûter avant de me décider). Je suis hyper chiante quand je choisis le parfum au chocolat, car moi je l'aime crémeux, puissant avec une pointe d'amertume (ah Berthillon, je t'aime à ce sujet). Si j'ai pris le risque ce jour là, c'est bien sur les conseils de mon amie. A la dégustation, c'est vraiment une bonne découverte. Malgré le fait que ce soit un sorbet, on peut ressentir une véritable "mâche " et une onctuosité étonnante pour un produit sans lait. Et au goût, on ressent véritablement le chocolat noir, puissant en bouche et un peu amer. Une belle découverte. Le parfum cacahouète était également une prise de risque, car c'est un produit qui a vite tendance à m'écoeurer. Pourtant, je me suis régalée à terminer ma boule de glace.




Le très bon point chez Dip & Go également, c'est leur politique tarifaire : 3€ le petit pot, 4€ le pot moyen et 5€ le grand pot, servi en quantité généreuse (j'ai eu du mal à finir mon pot moyen). On est loin des tarifs appliqués ailleurs pour un produit de cette qualité.
Comme quoi, mon amie, même si elle ne pouvait être objective, ne m'avait pas menti. Manger une glace chez Dip & Go est une vraie bonne affaire, rapport qualité / prix exemplaire!

Edit : J'ai finalement testé le frozen yogurt. Si la matière première a un goût régressif très réussi, je trouve toutefois que ce petit pot fraicheur manque de fun. Le choix des toppings, limité qui plus est, n'est pas bien large. C'est regrettable car c'est un peu la force du concept des frozen yogurts, cette possibilité de rendre chaque pot unique et à sa façon. Point de vue prix, 4€, on est dans les tarifs habituels. En toute franchise, préférez les glaces même si ce n'est pas le coeur du concept de



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire