lundi 10 octobre 2016

Bien Bien 2 (9e)





Je vous en avais parlé lors de mon article sur Monsieur K, j'avais très très envie de découvrir Bien Bien, restaurant thaï dont je n'avais lu que du bien justement sur le net. Mon voeu a été exaucé, j'ai pu découvrir les délices de cette cantine récemment.


Chez Bien Bien, deux options s'offrent à vous point de vue décor : la version 1 vous propose un style très épuré, typique de la cantine, l'autre version permet évoluer dans un entonnement plus soigné, plus chic tout en conservant ce côté "maison" que j'apprécie tant. J'ai donc choisi le Bien Bien 2 pour mon diner, les deux version permettant de profiter de la même carte aux mêmes prix.


Bien que j'adore le pad thaï, mon choix s'est porté ce soir là sur un délicieux poulet au curry rouge, lait de coco et cacahouètes, accompagné de riz gluant et de légumes sautés. C'est un plat sans chichi qui m'est servi mais ce plat révélait toute la beauté de la cuisine thaï selon moi : de l'onctuosité, le vif du piment (qui peut être un peu traitre), la générosité de la viande, le croquant des maïs, l'éveil des épices. Un vrai régal. Par contre, j'ai été plus déçue quant aux légumes sautés que j'ai trouvé un peu fade face à l'explosion de saveurs qu'a été le curry. Avant d'attaquer le très bon plat principal, je n'ai pu résister aux rouleaux de porc. Ces derniers, riches en farce, sont servis chauds et bien croustillants à souhait. Yummy yummy, rien à voir avec la mauvaise version grasse et pâteuse des traiteurs chinois.


Et comme j'avais décidé ce soir là de ne pas être raisonnable du tout, j'ai pris un petit cocktail mad thai à base de litchi pour faire passer le tout en douceur. Il était excellent, bien dosé en alcool et enrichi avec des morceaux de fruits (en boîte par contre à mon avis).

Notez que chez Bien Bien, le client est roi et le personnel au service des palais de chacun. Ainsi, si vous aimez manger épicé ou avait horreur de la coriandre, le plat sera adapté selon vos préférences. Un bien bon point pour nos papilles occidentales pas toujours habituées aux habitudes asiatiques. 

En plus d'être très bon, Bien Bien a une qualité redoutable en plein coeur du quartier des théâtres de Paris : ses prix. 5€ le cocktail, 9€ le plat, 5€ les 4 rouleaux et 3€ le riz gluant qu'on a partagé à 2.

Bien Bien porte donc très bien son nom : c'est véritablement bien bien!!! Une petite perle thai dans un quartier vivant de Paris.

PS : photos pas terribles, c'est ça le charme des restos à la lumière feutrée

PS 1 : Sauras-tu compter le nombre de "bien" que comporte cet article?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire